Créa-Lys

« Ce n’est pas tellement le mariage qui merveilleux, c’est ce qui vient après. »

Henri Salvador

Le concept

Des robes à votre image !

Voilà, vous êtes fiancée et à la recherche de la robe de vos rêves. Je suis là pour vous aider à la réaliser.
Le concept Créa-Lys : des robes uniques sur mesure.

1er Rendez-vous : prise de contact
Une première rencontre afin de définir votre projet. Que vous ayez des modèles qui vous plaisent ou non, des inspirations ou non, nous allons discuter ensemble de vos goûts, de vos envies et de votre budget afin de créer LA robe de vos rêves.
C’est le moment de me dire ce que vous aimez et ce que vous n’aimez pas.

2ème Rendez-vous : prise de mesure et choix des tissus
Après avoir décidé du modèle à distance ou lors d’un rendez-vous dans mon atelier grâce à des croquis, un second rendez-vous servira à la prise de mesure et au choix des tissus. Nous choisirons le tissu en fonction de vos goûts, de la saison de votre mariage et du croquis de la robe. Des envies de tissu fluide, de dentelle ou de cuir pour un côté plus rock, c’est le moment de se décider et de laisser libre cours à votre imagination.

3ème Rendez-vous : l’essai de la toile ou de la robe en cours de création
Il s’agit de l’essai de la robe réalisée dans un tissu en coton ou des premières parties de la robe : jupe, bustier etc… Cela permet de vérifier que la robe soit à la bonne taille et que le modèle vous convient une fois porté. C’est aussi à ce moment là que nous discutons des petits détails à régler tel qu’un décolleté plus prononcé ou une jupe un peu plus courte.

4ème Rendez-vous :
l’essai de la robe finale
Voilà enfin l’essai de la robe finie. Si il y a un souci de taille ou des modifications à faire : raccourcir ou rallonger la jupe, resserrer le corset, ajouter un galon en dentelle, c’est le moment d’en parler. Les dernières retouches seront faites dans la foulée et la robe pourra enfin être livrée. Si tout est bon, vous pouvez tout de suite repartir avec !

Qui suis-je ?

Je m’appelle Alice. Depuis toute petite, j’ai toujours aimé la couture. J’ai vite abandonné la création de vêtement de poupée au profit de la création de robes et jupes pour moi-même. Récupérant les chutes de tissus, je faisais un noeud par ci, un noeud par là, et hop une robe mariée ! Grâce à ma grand-mère j’ai pu apprendre les bases de la couture durant mon enfance.

Par la suite, j’ai continué à coudre pour mon plaisir personnel. Mais lorsque la question de ma robe de mariée s’est posée : l’acheter ? la faire faire par une couturière ? ou la faire moi-même ? Je n’ai pas hésité et j’ai ainsi créé ma robe de mariée.

Ayant eu la possibilité de créer des robes de mariée pour plusieurs amies, et les miennes (une pour la cérémonie et une pour la soirée), je me suis dit : « mais pourquoi ne pas vivre de ma passion ? »
Et c’est ainsi que l’aventure Créa-Lys a commencé.

J’aime rendre les gens heureux et quoi de plus beau que de voir une future mariée, une demoiselle d’honneur ou une femme sourire et vous remercier pour la robe que vous lui avez créée !

Mon atelier

Je vous accueille sur Rendez-Vous dans mon atelier. Seul.e ou accompagné.e de vos proches ou de votre moitié, nous pourrons échanger et construire votre projet ensemble.

Ces moments d’échanges sont importants, ils permettent de mieux cibler vos attentes et de réaliser ensemble une ou plusieurs robes et/ou des accessoires.
Vous pourrez me poser toutes vos questions, me présentez vos inspirations et me parlez de votre mariage, du thème, de ce que vous aimez. Toutes ces informations m’aideront à vous proposer une robe ou des accessoires qui correspondront le mieux à vos envies ou votre personnalité.

D’ailleurs si vous souhaitez recycler de vieux tissus, de vieilles tenues ou une vieille robe de mariée n’hésitez pas à m’en parler. J’ai déjà réalisé plusieurs robes de mariée en récupérant des bouts d’autres robes ou de tissus qui tenaient à coeur aux futures mariées. Cela peut-être un bon moyen aussi pour faire un rappel de la robe de mariée de maman.


Ma démarche vous plaît ?


Quelques témoignages en photo

Merci à vous pour vos projets, vos sourires et votre confiance ! Et merci pour les petits témoignages et photos !

%d blogueurs aiment cette page :